Assurance locaux professionnels

Assurance locaux professionnels

En souscrivant une assurance locaux professionnels, une entreprise se protège contre les multiples risques auxquels sont exposés ses locaux, mais aussi contre les dommages que ceux-ci peuvent provoquer. Cette assurance offre les moyens nécessaires à l’entreprise pour reprendre au plus vite son activité en cas de sinistre.

Elle assure les murs des locaux, mais également le contenu des bâtiments tels que le mobilier, le matériel et les marchandises qui peuvent être affectées lors d’un sinistre. Si elle n’est pas obligatoire, elle est recommandée pour toutes les entreprises, et encore plus lorsqu’elles utilisent des produits dangereux ou inflammables, ainsi que des grands volumes d’eau.

Assurance locaux professionnels

Assurance locaux professionnels

Les risques couverts

L’assurance locaux professionnels couvre les risques pour les locaux de l’entreprise, mais aussi en cas de dommages causés aux bâtiments voisins. Elle inclue donc une responsabilité civile entreprise liée aux locaux pour couvrir les dommages causés à un tiers. Les risques couverts par cette assurance sont les suivants :

  • Incendie et risques annexes (fumée, foudre, implosion, dommages électriques)
  • Dégât des eaux (fuites, ruptures et débordements de canalisation, ruptures, infiltrations, inondations, etc.)
  • Evènements climatiques (tempête, grêle, neige)
  • Catastrophes naturelles (cyclone, séisme, tornade, tsunami, etc.)
  • Attentats et actes de terrorisme (y compris les manifestations et mouvements populaires, sous réserve que l’assuré n’y ait pas pris une part active ou qu’il ne se soit pas livré à des actes de provocation.)
  • Vol, vandalisme
  • Bris de glace (vitres, vitrines, enseignes, etc. ainsi que les biens en vitrine)

Pour la garantie vol dans vos locaux, vous devez déclarer un capital à votre assureur et ne pas le sous estimer, si vous ne voulez pas voir l’indemnisation réduite en cas de sinistre pour motif de sous évaluation de votre capital.

L’utilisation d’un comparateur d’assurances professionnelles en ligne, par ailleurs, se révélera précieuse si vous souhaitez obtenir le meilleur rapport entre la qualité des garanties souscrites et le montant de la prime à payer pour une assurance locaux professionnels.

Demander votre devis en quelques clics

Cliquez sur le lien ci-dessous

Demander votre devis assurance multirisque professionnelle