Assurance scooter livraison

Assurance scooter livraison

Dans la majorité des cas, les assureurs posent ses conditions avant d’assurer un scooter pour livraison. Voici en général les critères à remplir :

  • La puissance du scooter peut être limitée à 50 cc ou à 125 cc selon l’assureur.
  • Le scooter doit être équipé d’une mono selle et d’un caisson de livraison.
  • L’usage du scooter doit être déclaré : livraison de plats à emporter, livraison de biens appartement à l’assuré, etc.
  • Une formule unique d’assurance responsabilité civile peut être proposée.
  • Un nombre minimum de scooters peut être exigé par l’assureur.
  • Un tarif dégressif peut-être appliqué à partir d’un certain nombre de scooters.
Assurance scooter livraison

Assurance scooter livraison

Les bon conseils pour optimiser le poste assurance scooter livraison

L’assurance scooter livraison représente une part importante du budget de fonctionnement d’une entreprise.

Cependant, les entreprises possédant une flotte de scooter  pourrait économiser plus de 60 € par an et par scooter sur le poste assurance.

Il est nécessaire de s’intéresser en détail aux contrats afin d’en optimiser les coûts.

Tout d’abord, il faut savoir que seule l’assurance responsabilité civile est obligatoire.

Alors que l’option défense-recours est fortement recommandée.
Faire jouer la concurrence

Faire appel à un courtier en assurance professionnelle peut s’avérer payant.

Le courtier est tenu de faire le tour des offres du marché afin de proposer les contrats de différents organismes assureurs.

Il permet d’avoir une vision globale du marché et de faire son choix en conscience.

Il peut être avantageux de faire le choix d’un assureur unique pour toute la flotte afin de pouvoir négocier un tarif global plus intéressant et personnalisé.

Le choix des scooters peut aussi s’avérer important. En effet, les contrats d’assurance pour plusieurs scooters de marques différentes mais de gammes équivalentes peuvent aller du simple au double.

Prévenir les risques

Il a été prouvé que la prévention des risques d’accident par la formation et la communication peut réduire de 40% les sinistres et donc faire baisser sensiblement le prix des polices.

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